Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+5
Juju
Fast Squirrel
BloodStar
Safalo
MissFlimsy
9 participants

Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc

MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc Empty Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc

Message  MissFlimsy Mer 12 Déc - 11:22

Bonjour à tous !

Je vous annonce l'ouverture récente d'un magazine de publications autour de notre show préféré, j'ai nommé My Little Pony : Friendship is Magic.

Reprenant l'idée ouverte par Equestria Daily, Le Poney Blanc a pour but de vous faire découvrir infos, vidéos, images, et plein d'autre contenu concernant MLP:FiM et les nombreuses créations du fandom. Mais LPB, c'est aussi et surtout du contenu entièrement francophone, et un site qui a pour but de rassembler les bronies parlant français à travers le monde.

Si vous le souhaitez, j'aimerais d'ailleurs ajouter ce forum aux nombreux liens francophones du site !
    Je m'occupe même de créer un joli bouton spécialement pour faire ce lien.

Le magazine LPB se veut un moyen fédérateur de renseigner les bronies francophones sur des sujets qui les concernent : conventions françaises, québecquoises, meet-ups suisses, belges etc etc. Mais ce magazine ne peut pas se faire sans vous ! Sans votre participation, sans vos informations à relayer, le côté francophone restera majoritairement centré sur la France (infos plus facilement accessibles), et ce n'est pas le but du jeu.

Voici les dernières infos importantes du site. Des places de rédacteur sont à prendre ! N'hésitez pas à participer au site, en commentant, en proposant du contenu (bouton "envoyer" dans la barre de menu) et si vous êtes motivé rejoignez notre équipe de rédaction.

Concours de fan art : Bannière de Noël

Avis aux artistes de tous poils, nous cherchons une jolie bannière pour cette fin d'année 2012 !
    Ouverture du concours le 12/12/12 (aujourd'hui), et il se termine le 22/12/12 à 20H.
    Tous les détails dans l'article officiel.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2012/12/concours-banniere-de-noel.html

Spoiler:

Devenir rédacteur : candidatures réouvertes

Pour tous ceux qui souhaitent participer à l'aventure LPB et faire vivre le seul magazine tout en français sur l'univers MLP:FiM, il est encore temps de tenter sa chance, et de faire vivre le fandom francophone avec nous.
    Vous allez me dire que ça risque de faire beaucoup de monde tout ça, mais je vous le dis, plus on est de fous plus on rit, et surtout, plus le magazine sera actif, vivant et régulièrement mis à jour, avec des voix diverses et variées.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2012/12/devenir-redacteur-du-poney-blanc.html

Spoiler:

Cher Père Noël...

Etablissez la liste de vos voeux de Noël concernant MLP:FiM... Que voudriez-vous ? Un backpack Rainbow Dash ? Un épisode centré sur Luna ? Envoyez-nous votre liste de voeux pour Noël, et nous publierons les meilleures ! Hé oui, les fêtes de fin d'année approchent et c'est l'occasion de retrouver votre âme d'enfant (oui je sais, c'est déjà fait en regardant le show). Faites-nous rire ou faites-nous pleurer avec vos souhaits de brony.

Votre liste de Noël MLP:FiM : courrierdeslecteurslpb@gmail.com

Spoiler:
    Safalo
    Safalo
    Bald Alicorn

Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc Empty Re: Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc

Message  Safalo Mer 19 Déc - 15:41

Aucune réponse? Vraiment les gars?

J'aime beaucoup l'esthétique du site, sans parler de l'idée elle-même qui est bien sympathique!

Considères que t'as un fan! =D
    BloodStar
    BloodStar
    Filly
    Filly

Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc Empty Re: Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc

Message  BloodStar Mer 19 Déc - 15:46

Je seconde! J'veux mon exemplaire! desuite~! Oh! oh!
    Fast Squirrel
    Fast Squirrel
    Awesome Bearded Alicorn

Message  Fast Squirrel Mer 19 Déc - 15:48

Oi! Mention sur Facebook?
    Mais... Alex! Quelle bonne idée tu as là!
    Je sais, je sais... Je commence à avoir l'habitude.
    Juju
    Juju
    Royal Guard

Message  Juju Mer 19 Déc - 16:21

Ha j'avais pas encore commenté?

J'aime bien le joli bouton pour le lien pour mon site BroniesQC. :D
    Safalo
    Safalo
    Bald Alicorn

Message  Safalo Mer 19 Déc - 17:01

Le poste a été mis sur Facebook! Alex a beau avoir eu l'idée, c'était à moi d'se tapper la besogne! Rah là là!
    The Woodman
    The Woodman
    Red Woolen Shirt Alicorn

Message  The Woodman Mer 19 Déc - 18:09

C'est sa l'travaille d'équipe Dave!

Un magazine pour rassembler le fandom francophone : Le Poney Blanc Prrrromotion
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Jeu 20 Déc - 6:55

yay!
    Toutes ces réponses d'un coup !
    Je suis contente que le bouton te plaise Juju.

Et évidemment n'hésitez pas à me faire part d'infos concernant le fandom québecquois... Meet-up sympas qui ont lieu (avec une p'tite photo/vidéo), meet-ups annoncés, vos créations également, fanart, fanfics, pmv etc. tout est bon.

Et je signale au passage que je recherche des rédacteurs pour une équipe plus consistante et des posts plus réguliers, donc si un québecquois veut rejoindre l'équipe... la porte est grande ouverte !

Oh! oh!
    AlexisGarcon
    AlexisGarcon
    Filly
    Filly

Message  AlexisGarcon Jeu 20 Déc - 9:50

Si ça peut aider à faire découvrir le fandom, voici ma dernière vidéo!
    https://www.youtube.com/watch?v=vYUkuZ1yjXA&list=UU7wHCa-j3bbewCJWNTRAQGQ&index=1
    yay!
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Jeu 20 Déc - 10:25

C'est envoyé sur LPB Oh! oh!
    Safalo
    Safalo
    Bald Alicorn

Message  Safalo Jeu 20 Déc - 14:39

J'me porterais volontaire, mais j'travailles de nuit... Ça risque de rendre les communications un brin plus compliquées pour rien!

Et t'amasses les trucs de meet-up, uh? On verra si on en a qui valent la peine d'être capturé en images dans le futur!
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Jeu 20 Déc - 15:54

T'inquiète pas niveau communication, on communique peu !
    En général pour les articles tous simples j'ai des rédacteurs qui publient quand ils le veulent, et sinon ils m'envoient un message (email, MP sur forum) et attendent mon feu vert => Dans le pire des cas il y la shoutbox sur le site LPB lui-même où on peut laisser des messages (même si c'est visible publiquement c'est pas grave du tout).

Donc n'hésite pas si tu es intéressé à postuler, peu importe tes horaires. Oh! oh!

Oui pour les meet-ups n'hésitez pas, petit compte-rendu, photos, tout ce que vous voulez Well... Thank you pa
    Juju
    Juju
    Royal Guard

Message  Juju Jeu 20 Déc - 19:05

On aura la vidéo du meetup de Québec bientôt, tous les détails seront sur BroniesQC.

Et si tu veux que je crosspost sur LPB en tout ou en partie le contenu de BroniesQC, pas de problème. Well... Thank you pa
    The Woodman
    The Woodman
    Red Woolen Shirt Alicorn

Message  The Woodman Jeu 20 Déc - 22:46

Parlant de la vidéo d'quebec, J'l'attend toujours sur le DropBox. >.>
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Ven 21 Déc - 15:46

Juju : je te signalerais si j'ai envie de crosspost quelque chose, pour l'instant j'ai pas vraiment pensé à te "piquer" du contenu.

TIRAGE AU SORT SUR LE SITE POUR GAGNER DES JEUX STEAM
    Toutes les infos pour les intéressés par ici :
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2012/12/tirage-au-sort-du-251212.html#more
    RED SANDVICH
    RED SANDVICH
    Alicorn Jazz Head

Message  RED SANDVICH Dim 23 Déc - 17:10

Je vais de temps à autre sur le site, je l'aime bien! Bien fait et bien organisé Well... Thank you pa

Voici le vidéo du MLP Marathon 2012 que nous avons fait Cute
    Ça date un peu (cet été), mais ça reste un bon vidéo à poster!
    https://www.youtube.com/watch?v=y3Dh4oBkjiQ
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Lun 31 Déc - 10:18

Et ben voilà ça y est un post tout beau tout neuf avec la vidéo, et aussi le p'tit compte-rendu qui a paru sur EqD Oh! oh!

C'est par ici amis québecquois : http://leponeyblanc.blogspot.fr/2012/12/images-du-front-brony-quebecquois.html
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Mer 16 Jan - 14:27

Répondez à notre sondage !
    En dessous des boutons vers les sites francophones
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/

Quelles sont vos références françaises préférées dans MLP:FiM ?
    • S3E05 Trixie : "Cheated ? Moi ?"
    • S1E06 Applebloom : "Sacrebleu [...] Je parle français"
    • S2E24 Gustave LeGrand, et ses exquisite éclairs
    • S1E25 Madame LeFlour : "Zat iz correct, Madame"
    • S1E14 Fluttershy : "French haute couture, please."
    • Les noms "Bonbon" et "Minuette"
    • S2E09 Le look beatnik de Rarity
    • S2E09 Fleur de Lis (beauté à la française élégante et dévergondée)

A l'affiche du magazine, plusieurs choses qui pourraient vous intéresser en ce moment :

Les théories farfelues de Lauren Faust
    Déjà deux articles, histoire d'imaginer deux secondes Equestria fonctionnant avec les délires de Trollen Faust.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/divers-le-staff-et-ses-theories.html
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/divers-il-ny-pas-que-tara-strong-qui.html

Nouvelle vague d'art Frenchy
    Si vous avez du mal avec les nombreuses galeries présentes sur les forum, vous pourrez ici découvrir de belles images et cliquez sur le nom de leurs auteurs afin de mieux connaître les artistes francophones de notre fandom.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/fanart-nouvelle-vague-frenchy.html

Musique : Kindness / Haven / Fluttershy's assertiveness (remix) / Good Things are Better
    Toujours de jolies sélection de notre Jona Aps, donc pour les amoureux des musiques bronies, c'est par ici.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/musique-kindness.html
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/musique-haven-fluttershys-assertiveness.html

Mais que va dire John de Lancie samedi ?
    L'épisode de samedi, Keep Calm and Flutter On, contient apparemment une phrase qui va devenir culte.
    A vos méninges !
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/des-nouvelles-de-lepisode-venir.html

Récapitulatif des meet-ups, conventions et rencontres 2013
    N'hésitez pas à nous aider afin de compléter ce gros récapitulatif, maintenant disponible en lien permanent dans les boutons de droite sous "Nos pages".
    Toutes les dates où vous pourrez voir d'autres bronies francophones.
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/meet-up-toutes-les-dates-retenir.html

Fan fiction : Discors Consentus
    Et enfin une fan fic, dans laquelle un mal ancien revient menacer Equestria, mais... les éléments d'Harmonie ont disparu !
    Que vont faire nos six héroïnes dans une situation aussi difficile ?
    http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/fanfic-discors-consentus.html
    RED SANDVICH
    RED SANDVICH
    Alicorn Jazz Head

Message  RED SANDVICH Dim 20 Jan - 13:18

"Cheated? Moi?" Bien évidemment! https://www.youtube.com/watch?v=zhU8iTpjzTo
    Trixie est super cute là-dessus So Awesome!
    Et en plus, ça me fait penser à Miss Piggy.
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Dim 20 Jan - 16:09

J'ai adoré cette petite réplique de la magicienne ! Elle joue l'innocence à la perfection.
    Je me prends à l'imaginer voyageant à travers les grandes villes du monde, parlant français, italien, russe...
    J'aimerais qu'on en sache plus sur Trixie.
    Smuuuug
    RED SANDVICH
    RED SANDVICH
    Alicorn Jazz Head

Message  RED SANDVICH Dim 20 Jan - 20:01

Entre la saison 2 et la 3, j'ai appris à aimer Trixie. Et depuis son épisode, je l'aime encore plus Smuuuug
    Malheureusement, je pense pas qu'on va la revoir encore, à moins qu'elle soit une aide au Mane 6 pendant un épisode double (that would be awesome!)
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Sam 9 Fév - 16:48

Fast Squirrel
    Fast Squirrel
    Awesome Bearded Alicorn

Message  Fast Squirrel Lun 11 Fév - 12:59

MissFlimsy a écrit:[size=18]
    Recette du MMMM! traduite
    http://www.leponeyblanc.fr/2013/02/divers-my-little-recipes-cooking-is.html

Aïe! Simplement la lire me donne des caries.
    TheAlicorn
    TheAlicorn
    Filly
    Filly

Message  TheAlicorn Mar 19 Fév - 1:03

Merci à tous pour ce site je sens que je vais y jouer un coup d'oeil souvent The 80\' are commin\
    MissFlimsy
    MissFlimsy
    Filly
    Filly

Message  MissFlimsy Mar 19 Fév - 13:49

On accueille avec joie les nouveaux lecteurs crackpony

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:00