JerryFoxcoon Ven 18 Jan - 21:22
J'ai failli la faire, ma chimie de 5 xD Mais mon conseiller en orientation trouvait que ça craignait vu que je passais à peine mes math en 4, même si je frisais 85 en sciences physiques o.O
Faque j'ai fait un bloc histoire + médias des communications à la place. Au final j'suis content parce que les cours de physique/chimie en secondaire 5 s’annonçaient chiants!
Malgré tout j'ai toujours eu une bonne compréhension de la chimie, faque je peux bin essayer de t'aider avec mes maigres moyens
Dans le fond les molécules on peut les voir (grossièrement) comme des p'tites billes. Plus les billes vibrent, plus elles sont chaudes. C'est ce que constitue la température. Le seul moment où les molécules bougent pas du tout c'est lorsque la température descend à 0K (-273°C si j'me souviens), d'où le terme de zéro absolu.
En lisant l'article sur la théorie cinétique ça m'avait surpris de voir que les molécules bougent sans perte d'énergie. Mais dans le fond c'est logique puisque les molécules d'un gaz se déplacent dans le vide! Donc comme dans l'espace y a rien pour les arrêter. J'imagine que l'énergie cinétique se transmet d'une à l'autre sans perte quand elles se cognent entre elles.
Je sais pas quels point en particulier te donnent plus de misère, mais bon, à défaut de m'être rendu utile, j'aurai appris quelque chose! xD