Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 participants

Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5?

Mokoko
    Mokoko
    Filly
    Filly

Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5? Empty Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5?

Message  Mokoko Lun 12 Nov - 16:46

Bonjour !

Présentement, je traverses une grande crise où je ne comprends rien de rien à ma chimie. Le seul ic, est que j'en ai besoin pour continuer mon rêve de devenir infirmière bachelière. COM\' BACK HER\' YOU

Alors quelqu'un? oh... Hm... If you s
    Kristaline
    Kristaline
    Filly
    Filly

Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5? Empty Re: Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5?

Message  Kristaline Lun 12 Nov - 18:28

J'ai fait ma chimie en secondaire 5, sauf que ça fait très longtemps et je n'y ai pas retouché depuis. Je peux quand même essayer de te donner un coup de main Oh god! oh god! oh g
    Mokoko
    Mokoko
    Filly
    Filly

Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5? Empty Re: Quelqu'un a fait sa chimie de secondaire 5?

Message  Mokoko Lun 12 Nov - 18:31

Peux-tu m'expliquer ces sujets:

La mesure et l'incertitude relative

La Théorie Cinétique des gazs

Well... Thank you pa
    Kristaline
    Kristaline
    Filly
    Filly

Message  Kristaline Lun 12 Nov - 18:45

Ouf... ça fait vraiment longtemps que j'ai fait ma chimie .n.

Par contre, j'ai trouvé des liens qui pourraient t'aider :

L'incertitude
    La théorie cinétique

Et si je comprends bien la théorie cinétique, imagine le gaz composé de molécules qui se déplacent en ligne droite tout en vibrant et en tournant sur elles-mêmes. Contrairement aux liquides et aux solides, les gazs possèdent une compressibilité plus forte (ce qui veut dire plus de molécules dans un espace restreint).
    JerryFoxcoon
    JerryFoxcoon
    Filly
    Filly

Message  JerryFoxcoon Ven 18 Jan - 21:22

J'ai failli la faire, ma chimie de 5 xD Mais mon conseiller en orientation trouvait que ça craignait vu que je passais à peine mes math en 4, même si je frisais 85 en sciences physiques o.O

Faque j'ai fait un bloc histoire + médias des communications à la place. Au final j'suis content parce que les cours de physique/chimie en secondaire 5 s’annonçaient chiants!

Malgré tout j'ai toujours eu une bonne compréhension de la chimie, faque je peux bin essayer de t'aider avec mes maigres moyens yay!

Dans le fond les molécules on peut les voir (grossièrement) comme des p'tites billes. Plus les billes vibrent, plus elles sont chaudes. C'est ce que constitue la température. Le seul moment où les molécules bougent pas du tout c'est lorsque la température descend à 0K (-273°C si j'me souviens), d'où le terme de zéro absolu.

En lisant l'article sur la théorie cinétique ça m'avait surpris de voir que les molécules bougent sans perte d'énergie. Mais dans le fond c'est logique puisque les molécules d'un gaz se déplacent dans le vide! Donc comme dans l'espace y a rien pour les arrêter. J'imagine que l'énergie cinétique se transmet d'une à l'autre sans perte quand elles se cognent entre elles.

Je sais pas quels point en particulier te donnent plus de misère, mais bon, à défaut de m'être rendu utile, j'aurai appris quelque chose! xD
    Mokoko
    Mokoko
    Filly
    Filly

Message  Mokoko Sam 19 Jan - 18:59

Haha oui merci bien ! Well... Thank you pa

En effet, les cours de Chimie et de Physique sont très durs et je dis ça en étant quelqu'un de reconnu comme étant de "bolée". Mais c'est plutôt la notion des formules et des calculs qui me compliquent la vie.

Heureusement, en ce moment, tout va bien pour ma chimie, je m'en sors plutôt pas mal ! yay!
    Fast Squirrel
    Fast Squirrel
    Awesome Bearded Alicorn

Message  Fast Squirrel Sam 19 Jan - 19:41

Tiens bon! La chimie, c'est la vie!

Moi? Biaisé? Mais voyons... I don\'t like ponies

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé